Moyen de paiement innovant chez RG ENERGIES !
- contact895704
- 29 août
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.

Cela fait des années que l’on cherche un moyen de paiement aussi efficace que le chèque bancaire (instantané, sans limite de montant, gratuit dans une banque traditionnelle) qui vous permet de régler votre solde sur chantier à sa livraison. Car le chèque a, aussi, bien des défauts (logistique : il faut se déplacer à la banque pour le déposer, traitement comptable manuel, c’est du papier : ce n’est pas écologique).
Depuis juillet 2025, nous avons mis en place un moyen de paiement révolutionnaire qui nous permet de nous débarrasser définitivement des règlements par chèque (enfin presque !) : il s’agit du virement simplifié : ce n’est ni un prélèvement, ni un paiement CB mais bien un virement bancaire standard dont les informations sont préparées pour l’émetteur. En effet, l’IBAN de RG ENERGIES, le montant de votre facture, le libellé sont préremplis pour vous ! Dans les services financiers, cela s’appelle aussi Initiation de virement ou Open banking.
Chez RG ENERGIES, il y a également d’autres moyens de paiement :
- Paiement en ligne avec la Carte Bleue (nous n’en sommes pas très fans car des commissions >1% s’appliquent mais … en dernier recours et pour de petits montants, c’est ok 😉
- Prélèvement bancaire : Nouveau aussi car nous venons d’obtenir de la Banque de France un numéro ICS (Identifiant Créancier SEPA) qui nous rend éligible à émettre des prélèvements SEPA. On le propose généralement pour les paiements récurrents comme les contrats d’entretien car c’est simple, mis en place une fois, pour des petits montants et un coût fixe de de quelques centimes pour RG ENERGIES.






Commentaires